mercredi 18 octobre 2017

Fichier Excel

Voici la liste des onglets de mon fichier Excel.
Je vous en ai présenté quelques uns dans la section "Liste d'épicerie".

L'onglet "Inventaire" 
Notre inventaire à la maison.
Il y a la quantité, le prix régulier, le prix en spécial, le montant des coupons et les taxes! Encore là, une belle fierté de nos efforts.

L'onglet "Économies"
Pour savoir le montant total des économies que j’effectue au courant de l'année. Ici je l'ai commencé en août 2017. Je suis toujours en train de modifier, améliorer mes classeurs. Comme par exemple, j'ai ajouté la colonne "Points" aujourd'hui (achats en utilisant des points).

L'onglet "bons prix".
Le bon prix de certains articles à acheter.
Pour connaître le prix à l'unité je le divise par le nombre.
Exemple : Le papier de toilette c'est toujours en rouleaux simple. 
 Donc s'il y a un spécial à 3.99$ pour 8 rouleaux doubles avec coupon, je fais :
3.99$ - 1$ (coupons) = 2.99$ / 16 rouleaux = 0.18$ par rouleaux simples.

L'onglet "Comparatif Vrac"
Je compare les prix des achats en vrac versus fait en épicerie.
Il y a certains produits que ça en vaut la peine de l'acheter en vrac.
Juste à emporter des plats propres, les faire peser, les remplir, payer les articles et les serrer dans l'armoire. La planète te remerciera d'éviter les déchets.


L'onglet "Échange"
Outre mon cahier spirale pour une vision rapide, je mets des informations détailler dans cet onglet lors des échanges avec d'autres couponeux(ses).

XOXO
Mary - Mission Couponing

Aucun commentaire:

Publier un commentaire